L’assurance responsabilité civile privée permet de protéger les personnes assurées contre l’obligation légale de « réparer » un dommage causé à autrui. Cela signifie donc que les dommages et intérêts résultant du principe posé par l’article 41 du Code des obligations est automatiquement pris en charge par l’assurance.

Ainsi, cas échéant, sans assurance les dommages seront réparés au moyen du patrimoine personnel. C’est pourquoi la souscription d’une assurance responsabilité privée est plus que conseillée.

Article 41 CO : « Celui qui cause, d’une manière illicite, un dommage à autrui, soit intentionnellement, soit par négligence ou imprudence, est tenu de le réparer.

L’assurance ménage protège les assurés contre les dommages causés aux biens assurés. La formule de base de l’assurance ménage permet d’apporter des garanties incendie, catastrophes naturelles, dégâts des eaux et vol.

D’autres garanties peuvent être ajoutées telles que : Les garanties bris de glace et vol simple hors domicile (vol en dehors du logement).

La protection juridique permet de vous accompagner face à un litige quelconque.

D’une part, dans une société qui se base de plus en plus sur les articles de loi, la protection juridique intervient rapidement pour vous orienter vers les procédures les plus adaptées.

D’autre part cette couverture permet l’accès à des conseils et un accompagnement de la part d’avocats expérimentés. Le but premier de la protection juridique est de garantir un accès à la justice au plus grand nombre.

Cependant, selon vos besoins il existe plusieurs types de couverture dans la protection juridique. Il est bien évidement possible de les combiner afin d’atteindre un degrés de couverture optimum.

Les différents types de protection juridique:

Protection juridique privée: vous couvre en cas de litiges dans la vie professionnelle et privée:

– contrat de travail – contrat de bail – droit des personnes, de la famille des successions – droits du patient, etc…

Protection juridique circulation: vous couvre en cas de litiges liés à la circulation:

– accident de la route – location, achat, vente ou leasing de véhicule – sanction excessive, ou injuste (retrait de permis, amendes). – conflits survenus en voyage, etc…

Le marché de l’assurance voiture n’est pas facile au vu de la multitude d’assurances qui sont mises à votre disposition. Ayant pour la plupart des conditions et primes différentes, le choix se fait alors difficilement.

Nos conseillers sont là pour vous aiguiller et vous fournir l’aide nécessaire pour bien choisir votre assurance au meilleur tarif.

Notre force : totale indépendance et collaboration avec la globalité des assurances suisses.